Mon gommage maison à la poudre de rose et au Ylang Ylang

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je ne suis pas venue publier depuis un bout de temps, mais rassurez-vous je suis toujours là et je ne vous oublie pas! C'est simplement qu'en ce moment j'ai moins le temps de me consacrer à mes articles.  Mais je devrais pouvoir reprendre mon rythme initial à partir de la rentrée j'espère!

pot de gommage et cuillère en bambou

Ce week-end en tout cas je me suis retroussée les manches pour vous proposer un petit article DIY sur un gommage maison à l'odeur prodigieuse: coco, ylang ylang et citron, de quoi vous faire voyager!

C'est parti!


Il est assez simple de réaliser un gommage chez soi. La règle de base est:

- 1 volume d'exfoliant (sucre, sel, poudre de plante, marc de café, oui oui on peut se servir des ingrédients que l'on a dans sa cuisine!),
bol rempli de poudre de rose musquée

- 1/2 volume d'huile végétale,
pot d'huile de coco semi-liquide

- 1 dizaine de gouttes d'huiles essentielles ou de fragrance,
huile essentielle de citron et huile essentielle de ylang ylang

- d'autres ingrédients selon vos envies.

Le gommage que je vous propose ici est un exfoliant doux à base de poudre de rose, d'huile de coco et d'huiles essentielles exotiques. Vous pouvez l'utiliser pour tout le corps mais il est plus particulièrement adapté pour le visage, du fait de la fine granulométrie de la poudre de plante.

Pour une version plus rugueuse, vous pouvez remplacer cette poudre par du sel de mer.

ingrédients pour gommage diy

Voici les ingrédients pour un pot de 30ml:

  •  2 cuillères à soupe de poudre de rose musquée,
  •  1 cuillère à soupe d'huile de coco vierge,
  • 10ml de gel d'aloe verra
  • 5 gouttes d'huile essentielle de ylang ylang,
  • 5 gouttes d'huile essentielle de citron.

La recette (fort compliquée...):

  1.  Dans un bol, versez la poudre de rose, puis l'huile de coco et l'aloe vera. Terminer par les huiles essentielles.
  2. Mélangez le tout et transvasez dans un petit pot!
     
    pot de gommage maison
    Et voilà le travail!

Test:


Premièrement l'odeur est absolument fabuleuse: l'association de l'huile de coco avec le ylang ylang et le citron donne des notes douces, florales et acidulées qui évoquent l'été (ça tombe bien, on est en plein dedans!).

À l'usage, le produit s'étale bien. L'huile de coco et le gel d'aloe vera permettent de bien maintenir les grains sur la peau et de les faire rouler facilement. La peau ressort très douce est bien hydratée.

Un produit très efficace pour sa simplicité tant au niveau des ingrédients que de l'élaboration de la recette (5 minutes de création pour le petit pot). Il laisse une douce odeur exotique très agréable. 





* Et vous, quelle est votre recette de gommage maison?*

Ingrédients pour gommage d'été DIY
Faites-moi part de vos commentaires à ce sujet!

À très vite pour de nouvelles recettes et de nouveaux articles !

🌴Bises ensoleillées 🌴

Mlle Brune.


 

 

Commentaires

Articles les plus consultés