Mes déodorants solides

Ça y est, je me suis mise aux déodorants solides!

D'abord dubitative quant à la praticité de leur utilisation ou leur efficacité, mes a priori ont été rapidement dépassés à partir du moment où j'ai franchis le pas et commencé à les utiliser!

Déodorants solides Bélice et We Love the Planet

Afin de vous présenter les différentes caractéristiques et les qualités des "déos" solides, je vous ai dressé un petit comparatif de deux marques différentes que j'utilise actuellement: Bélice et We love the Planet.

J'ai eu l'occasion de par mon travail, de bénéficier de deux échantillons de déodorants de ces marques. J'ai donc pu les tester et vous livre aujourd'hui toutes mes impressions à leur sujet!

Tout d'abord, voici un état des lieux des qualités indéniables d'un déodorant solide et de l'intérêt d'utiliser ce type de produit :
  1. Il est ultra économique! À l'instar des shampoings solides que j'ai déjà pu tester (et qui feront l'objet d'un autre post à l'occasion), la version sèche est beaucoup longue d'utilisation qu'un roll-on ou un spray et vous permet de tenir près deux fois plus longtemps. Les tarifs peuvent varier du simple au triple selon la marque, de 5 à 15€ environs, mais cet investissement de départ est rapidement rentabilisé! Enfin, un déo solide se conserve 6 à 12 mois après "ouverture".
  2. Pratique, il se transporte partout, même dans l'avion! 
  3. Simple d'utilisation: il suffit de le passer sous un filet d'eau avant de l'utiliser ou bien de l'appliquer directement sur les aisselles humides à la sortie de la douche. Cela prend environs 10 secondes! Moi qui pensais perdre du temps en utilisant ce type de méthode...
  4. 🌲 Bon pour la santé et pour la planète 💪 🌴 ! Un déodorant solide ne contient ni de gaz (vous aviez remarqué la présence de butane dans la liste INCI de vos déos en spray...ça fait peur non?), ni plastique, ni sel d'aluminium, d'alcool, etc.... Simplement du carton (et parfois du métal) pour l'emballage, parce qu'il faut bien un contenant, et encore la version vrac se suffit à elle-même: encore mieux! 
  5. La version bio possède une composition ultra propre selon les marques: attention, il faut bien être attentif à l'étiquette, bio ne signifie pas toujours irréprochable en terme de compo. Vérifiez toujours la liste INCI des ingrédients et dans le doute, vous pouvez toujours utiliser l'application INCI BEAUTY, qui vous donnera le score de votre produit. À ce propos, je vous livre la note reçu sur l'application par les deux marques dans la description ci-dessous 😊.
Bref! pas mal d'avantages, vous ne trouvez-pas?

En plus de cela, à titre personnel (chacun ses aisselles hein?) je les trouve beaucoup plus efficaces que des déodorants classiques.

À présent, venons-en à nos moutons: je vous présente aujourd'hui les deux marques que j'ai eu l'occasion de tester et qui m'ont convaincue sur bien des points:

**********************************************************************************

BELICE: Déodorant Matin d'été (parfum fleur de coton). 


Score INCI BEAUTY: 17.6/20

Score INCI Beauty Déodorant Bélice
Il se présente sous la forme d'un petit cylindre dans son emballage épuré (une jolie petite boîte en carton).

Vous pouvez choisir de le laisser dans sa boîte ou bien de le ranger dans une petite coupelle. La composition est sans reproche: beurre de karité, bicarbonate de soude, cire d'abeille... 100% des ingrédients sont naturels, et 61% sont bio. Bref: rien à dire! 

En plus de cela, la marque est Française puisqu'elle est née chez un savonnier de Dordogne.

Ce déo existe en trois parfums, aux fragrances toutes aussi délicieuses les unes que les autres: Ylang Ylang, Agrumes et Fleur de coton... Huuuum!

Si vous voulez aller faire un petit tour sur le site de la marque, c'est par ici: Bélice 


Je trouve son parfum réellement fabuleux, mais petit bémol à l'usage, sur l'aspect un peu "dur" et pas assez crémeux à mon goût. À part ça, rien à dire: il est parfait!

Déodorant matin d'été Bélice et sa boîte

*************************************************************************************************************

WE LOVE THE PLANET: Mighty Mint

Score INCI BEAUTY: 17.3/20


Score INCI Beauty Déodorant menthe We Love the Planet





La composition est un petit peu plus complexe que pour le précédent (16 ingrédients contre 8 pour Bélice), ce qui m'embête un peu.



Plus une liste est longue et plus le potentiel allergène augmente selon moi. Mais en y regardant de plus près, seuls le limonène et le linalol, qui sont des parfums naturels peuvent s'avérer allergisants. Donc malgré tout on reste sur une compo, ma foi très "propre".



 



Déodorant Mighty Mint We Love the PlanetÀ base de romarin et de menthe poivrée, le parfum de ce déodorant est puissamment rafraîchissant (attention, il faut aimer la menthe hein! Moi j'adore alors je le trouve très agréable).



Pratique d'utilisation il suffit de pousser la pastille présente sous le tube afin de faire sortir le stick.


Concernant sa texture, je la trouve parfaite: bien crémeuse, elle s'étale très facilement. De plus, sur ma peau, il est d'une redoutable efficacité et fait super bien son travail tout au long de la journée: top!
 
 
Il existe en 6 parfums, et également en version déo-crème dans sa petite boîte en métal, non recyclable mais réutilisable pour vos cosmétiques DIY 😉 
 
Pour en savoir plus, voici leur site: We love the Planet




 Ce déo n'est en revanche pas fabriqué en France mais aux Pays-Bas - 😕

*          *          *

Pour conclure, j'avoue que j'aime autant l'un que l'autre car les deux ont leurs qualités.

Il ne s'agit pas de comparer et de préférer tel ou tel produit pour en faire la "pub". D'ailleurs, à ce sujet, sachez que je n'ai été contactée par aucune des marques pour faire la promotion de leurs produits. Cet article est un choix de ma part. Je parle donc à titre personnel et sans influence et mon avis est donc totalement neutre.

Déodorants Bélice et We Love the Planet


En tout cas j'espère qu'à travers ce court descriptif et ces explications je vous aurais donné envie de tester ce type de produit à votre tour...

... À moins que vous n'ayez déjà franchit le pas?

Dans tous les cas racontez-moi: que pensez de l'utilisation des déodorants solides? Pratiques, pas pratiques? 

N'hésitez-pas à commenter: vous utilisez probablement d'autres marques et cela peut être intéressant d'échanger à ce sujet !

Sur ce, je vous laisse, à très vite pour de nouvelles aventures!

Bises 👄.


Mlle Brune.



Commentaires

Articles les plus consultés