Ma crème à récurer maison

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec nouvel article DIY pour vous apprendre à faire votre propre crème à récurer.

Ingrédients pour crème à récurer maison

À l'aide de seulement quatre ingrédients, vous allez pouvoir créer votre propre produit d'entretien.

C'est parti!

La recette est, comme d'habitude, très simple.

À ce propos, vous remarquerez que j'ai l'habitude de vous proposer des produits simples à réaliser et ne nécessitant que des ingrédients DIY de base. Je pense en effet qu'il est plus facile de se motiver pour fabriquer ses propres produits lorsque la recette ne prend que peu de temps et qu'il n'y a pas besoin d'acheter toute une batterie d'ingrédients.

Ceci étant dis, je vous délivre tout de suite, la méthode d'élaboration de ma fameuse crème à récurer:

Plutôt que de vous donner des volumes pour une quantité donnée, je préfère vous indiquer les proportions, que vous pourrez ainsi adapter facilement.

Il vous faudra donc:

- 2 doses de bicarbonate de soude
- 1 dose de blanc de Meudon
- 1 dose de savon noir
- 1 dose d'eau

Mélangez tout simplement l'ensemble des ingrédients, en rajoutant l'eau en dernier :

1

2


Et 3!

Et transvasez dans un récipient adapté (par exemple un ancien bidon de liquide vaisselle):



Une petite étiquette et il ne reste plus qu'à le ranger dans votre cellier!




Bon à savoir: La texture est assez granuleuse à cause du bicarbonate et la composition peu bi-phaser légèrement après une période de repos mais à part ça, rien à dire, cette crème s'utilise comme n'importe quelle crème à récurer du commerce et est toute aussi efficace!



 

Alors à votre tour ! 



 

Est-ce que vous créez vous aussi votre produits ménager? N'hésitez pas à partager vos impressions.

Bises à tous!


Mlle Brune. 


Commentaires

Articles les plus consultés