Des chocolats de Pâques équitables pour nos bambins

Les journées rallongent, le soleil sort fraîchement de sa torpeur hivernale, les pâquerettes 🌼 déploient leurs jolies corolles blanches et le jardin se fait printanier. C'est un signe ...

... Le lapin de Pâques va venir pointer le bout de son museau le week-end prochain, et nos petits bouts de choux vont courir dans tous les sens à la recherches des précieux œufs déposés par notre ami aux longues oreilles! (À moins que chez vous ce ne soient les cloches qui fassent la besogne - chacun son fournisseur, chez moi c'est le lapin 🐇 ).

Lapin de Pâques en chocolat noir, buvant dans une tasse de dînette

Afin de faire les choses bien, j'ai commandé des chocolats majoritairement noirs et quelques chocolats au lait à mon fournisseur poilu, et bien entendu ce sont des chocolats bio et issus du commerce équitable.

Afin de personnaliser un peu votre chasse au œufs et de vous amuser à faire plaisir à vos canailles, je vous montre les petits ballotins que j'ai amoureusement préparés à l'attention de ma frimousse d'amour....

 Je me suis rendue dans mes deux magasins bio préférés, à côté de chez moi pour dégoter de délicieux et magnifiques chocolats: moulages en forme de cloche, de panda et de lapin et quelques fritures de chez Ikalia et le Palais d'Ébène. Les deux marques sont certifiées Fairtrade.

étiquette expliquant le commerce équitable sur un embalage de chocolats pour enfants

Je tenais vraiment à ce que ma fille mange majoritairement du chocolat noir, bio et issu du commerce équitable. Hors de question de lui filer du K....der ou n'importe laquelle de ces autres cochonneries bourrées de sucre et d'adjuvants dégoutants et sans aucun respect pour l'environnement ni le travail des hommes (voilà, c'est dit).

Fritures au chocolat au lait Palais d'ébène
Mes fritures
Je n'ai pas d’œuf à proprement parler, mais aucune importance car mes moulages étaient accompagnés de petites billes de chocolat, cela fera donc largement l'affaire!

Je me suis questionnée cependant sur la manière dont j'allais pouvoir les présenter. Il n'était pas possible de les disposer ainsi à même la terre car on en aurait perdu la moitié et puis j'avais envie de faire une jolie présentation.

Bref! Je me suis dis tout bêtement que j'allais faire des petits ballotins tout simples, en mode système D!

J'ai fouillé dans les recoins les plus inexplorés de mes étagères à la recherche de tout un tas de chutes et de rubans qui pourraient être utiles à mon entreprise.

Finalement, j'ai récupéré une ancienne chute de laine bleue, un reste de chemin de table du nouvel an, du ruban, des compresses (non ce n'est pas bizarre d'utiliser des compresses pour ça voyons...!), et j'ai même récupéré tout simplement les rubans fournis avec les sachets de chocolat!

Tuto ballotins de chocolats pour Pâques

 Aller hop! Une paire de ciseaux et c'est parti!

J'ai découpé des carrés dans mon chemin de table argenté, légèrement plus grands que mes compresses. Il m'a suffi ensuite de poser ces dernières dessus (elles servent de barrière hygiénique afin que mon chocolat ne soit pas en contact direct avec le tissu, voilà vous savez tout maintenant - enfin c'est quand-même vachement pratique!) et ensuite j'ai disposé des petits tas de billes en chocolat et de fritures.



Il ne reste plus qu'à replier et empaqueter le tout et mettre un petit nœud en laine ou un ruban et voilà le travail!

Ballotin de Pâques avec un noeud vertBallotins de Pâques avec des noeuds en laine bleue
   Tadaaam!

Il ne me reste plus qu'à garder tout ça jusqu'à dimanche et ensuite je vais m'amuser à cacher toutes ces petites choses dans le jardin!

Moulages et ballotins de Pâques au milieu des pâquerette
Mes petits assortiments 💗

L'avantage d'avoir un jardin à la campagne, c'est qu'il y a plein de jolis recoins, des troncs d'arbres, des hautes herbes, l'ancien potager abandonné, des seaux, des cabanes, des parterres, des pots de fleurs.... Il y a l'embarras du choix!

En attendant la chasse aux œufs bucolique, voici un aperçu des mes chocolats revenus à la vie sauvage:

Ourson en chocolat au milieu du gazon


 Je cherche une place sympa pour mon panda.... Dans les hautes herbes? (merci au papa de n'avoir pas tondu la pelouse, c'est justement parfait!!) Sur le tas de bois? Dans les pots du fleurs....?
....Aaah c'est dur de choisir!

Ourson en chocolat caché sur le tas de bois
"Mais c'est que je suis bien moi sur le tas de bois!"



Ourson en chocolat caché dans un pot de fleurs
"Hop! Je crois que je vais me cacher dans le pot de fleurs finalement...!"

Et les autres, alors? Je vais les mettre où?

Ballotin avec un noeud jaune
Je crois que celui-là on va le repérer à son petit nœud jaune...


Cloche en chocolat au lait entourée de pâquerettes et de pissenlits
Ding Dong! Si tu trouves les fleurs, tu trouves la cloche!
Lapin en chocolat noir caché dans les hautes herbes
Vous me voyez, vous me voyez... 🐰?


Aller, je crois que j'ai ma petite idée sur les meilleures planques du jardin... Rendez-vous dimanche!






🌞 Espérons que le soleil sera au rendez-vous! 🌞



*          *          *



Deux ballotins décorés avec des rubans bleus et des pâquerettes
A vous de jouer maintenant!



Et vous, qu'avez-vous prévu pour fêter Pâques avec vos p'tits bouts? Où allez vous cacher vos œufs  et vos animaux chocolatés 🐓 ?

Vos canailles apprécient-elles aussi le chocolat noir 🍫?

Profitez bien de ces beaux moments où vous voyez les étoiles briller dans leurs yeux!


A bientôt!



Mlle Brune.







Commentaires

Articles les plus consultés